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1 Introduction
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Table des matières
1 Idées et concepts associés à la Machine Intelligente
Sous-sections
1 Introduction
1 Thèse
2 Organisation de l'exposé
2 Différentes approches de l'Intelligence
1 Idées fondatrices associées à la machine de Turing - hypothèse béhavioriste
2 Idées associées à l'approche cognitive de l'intelligence
3 Idées associées à l'approche biologique de l'intelligence
4 Réflexion à propos de la démarche fonctionnaliste
5 Conclusion
3 Faits et hypothèses fondateurs de notre travail
1 Deux niveaux d'apprentissage - Paradoxe de l'évidence
2 Action de l'émotion dans le phénomène ``intelligence'' - hypothèse des marqueurs somatiques
3 Structuration de la mémoire comme résultat de l'apprentissage de la faculté de perception
4 Nature de la représentation mentale: hypothèse de cohérence dynamique entre les moyens de perception et les moyens d'action d'un apprenant
5 Sensation de sécurité comme moteur de l'apprentissage
6 Faculté d'anticipation: résultat de l'apprentissage et clé de l'usage des connaissances
7 Entre hasard et déterminisme: l'observable et le mémorisable
4 Orientation de la recherche
1 Énoncé non formalisé de notre position.
2 Spécification d'une catégorie de problèmes générique à partir de l'hypothèse 10
3 Spécification du problème posant le lien perception/mémorisation
4 Processus de mémorisation
5 Intégration de la partie commande de l'entité dans le schéma perception/mémoire.
6 Conclusion: deux niveaux d'apprentissage
5 Guide de lecture pour les chapitres suivants: points communs avec des techniques existantes
1 Liens avec le filtrage de Kalman
2 Lien avec les approches multi-résolutions
Frédéric Davesne 2001-07-13